Ödüllü Saç Ekimi Uzmanı - Songül Alcı

Thérapie Cellulaire

Thérapie Cellulaire

last update16.09.2022
Trawell

Nouveautés dans la greffe de cheveux et la chute de cheveux

L'importance des applications de greffe capillaire au sein des institutions médicales et du tourisme a aujourd'hui fortement accru. Toujours-est-il qu'en raison des problêmes relevant des méthodes actuelles de greffe capillaire, la Turquie perd graduellement sa place dans le domaine de la greffe capillaire qui elle-même occupe une place significative dans le tourisme de santé mondial.

Les principales causes de ce phénomène sont les procédures illégales incontrôlées et la réalisation de greffes par des individus non-qualifiés dans des espaces sans authorisations. Ces phénomènes illégaux attirent l'attention des médecins qualifiés et des hôpitaux spécialisés en la matière. Dans ce cadre-là, des travaux au sein de laboratoires ont été entamé afin de mobiliser l'attention sur le sujet et d'atteindre les patients conscients pour mieux les orienter. Ces travaux se concentrent sur une plus longue survie des follicules capillaires pendant les procédures de greffe, une augmentation de la fertilité de la zone où la greffe a lieu, et la création de nouvelles follicules capillaires.   

Les solutions spécialisées pour le greffon

Actuellement, les follicules capillaires prélevées des zones adéquates du corps du patient sont préservées dans du sérum physiologique ou des solutions spéciales jusqu'à la procédure.

C'est pourquoi, pendant tout le temps que les follicules attendent d'être greffées, elles perdent en vitalité et risquent de perdre en succès post-opératoirement. 

Ainsi, de nos jours, des travaux destinés à l'amélioration de ces solutions de préservation de greffons/follicules utilisées dans les centres de greffe capillaire sont menés dans le monde entier. Les unités de santé et de greffe capillaires Medical Park ont, avant tout, élaboré une méthode différente et plus efficace que les méthodes traditionelles utilisées par les cliniques de greffe de cheveux qui occupent une place considérable dans le tourisme de santé.

En tant que Medical Park actif dans le domaine de greffe capillaire en Turquie, grâce à ces techniques que nous avons élaborées, nous visons à ce que nos unités de santé et de greffe capillaires aient un taux de succès croissant en ce qui concerne les résultats des greffes. C'est pourquoi, pour pouvoir apporter une solution au premier problême défini ci-dessus, nous nous sommes concentrés sur le développement d'une solution de préservation de greffon.

La "solution de préservation de follicule" élaborée augmente la vitalité des greffons et, ainsi, garantit le succès de l'opération de greffe. Il a été noté que dans les soutions utilisées, les greffons ont vécu plus longtemps, que des greffons plus vifs ont été utilisés pour les procédures, que les taux d'échec après les greffes ont significativement diminué, et que, de la sorte, un taux de succès plus élevé a été atteint. Ces solutions ont commencé à être utilisées au sein des cliniques.

Greffe de cheveux avec cellules souches prélevées de lipocytes

Une des nouvelles méthodes récentes consiste à appliquer les suspensions cellulaires riches en cellules souches appelées "suspensions stromales vasculaires" aux patients souffrant de cheveux fins et clairsemés ou bien avant la procédure de greffe. Les cellules souches sont prélevées du tissu graisseux abdominale du patient. Le traitement cellulaire appliqué sur la zone de greffe avant la procédure permet aux follicules greffées de mieux s'accrocher au cuir chevelu et stimule la pousse de nouveaux cheveux plus vifs, plus sains et plus résistants. Cette méthode actuelle de soutien appelée greffe capillaire organique a des résultats très efficaces. 

Du tissu graisseux est prélevé de la zone abdominale du patient, traité et injecté en une séance sous forme de substance spéciale avant la procédure de greffe. Ceci a pour but de préparer une zone de greffe fertile où les follicules greffées s'attacheront et empêcheront ainsi les pertes de greffons, et où elles contribueront à l'épaississement des cheveux fins et à l'éradication de la chute des cheveux existants. Ce traitement de soutien n'a aucun effet secondaire. 

Méthode de traitement cellulaire de la calvitie et de la chute de cheveux (injection de cellule souche à provenance de cuir chevelu)

Les travaux actuels démontrent que les cellules souches constitutent des sources importantes et efficaces de traitement dans le domaine de la médecine régénérative et reconstructive. Dans ce cadre-là, une autre méthode repose sur l'injection des cellules souches pileuses prélevées (avec des méthodes très spéciales) de liquides traités et récoltés de cultures cellulaires à source de follicules pileuses, dans l'objectif de permettre à la régénération du tissu où la greffe aura lieu. Ainsi, les chances de réussite de la procédure de greffe seront optimisées. Cette méthode facilite non seulement l'accrochement des follicules capillaires après la procédure de greffe, mais contribue aussi à la revitalisation de ces follicules. D'un autre côté, elle permet l'éradication du processus de chute de cheveux chez les patients souffrant de cheveux fins ou clairsemés, et elle stimule les follicules existant.

Des millions de cellules souches pileuses sont produites en un mois à partir de 5 à 6 greffons et 50 cl. de sang prélevés du patient et traités. Le patient doit passer par cette procédure en trois séances, une fois par mois. À chaque séance, 30 millions de cellules souches pileuses sont injectées au patient. Dans les résultats qui diffèrent de patient en patient, l'on note que la chute est arrêtée, que les cheveux fins sont épaissis et que de nouvelles follicules ont commencé à se produire. Cette procédure est maintenant disponible dans notre clinique. 

La méthode de thérapie à cellules souches est le premier et seul traitement destiné à la chute de cheveux et à la calvitie. Elle n'a aucun effet secondaire. C'est un mode thérapeutique considérablement efficace chez ceux qui souffrent de cheveux amaincis et parsemés; qui désirent épaissir leur chevelure après une première procédure de greffe; qui sont victimes de mauvaises procédures de greffe mais n'ont pas le nombre suffisant de greffons pour pouvoir resubir une nouvelle procédure; qui n'ont pas pu présenter un nombre suffisant de greffons en une fois pour une procédure de greffe; chez les femmes après accouchement; chez les femmes en post-ménopause; et chez ceux qui souffrent de chute de cheveux héréditaire.     

Hair Transplant
20 plus years of experience Explore more
Cosmetic dentistry
Everything you need for your teeth Explore more
Treatments for Obesity
Regain your healthy body Explore more
Plastic Surgery
Immerse yourself in Trawell expertise Explore more

Obtenir un devis

Commencez votre voyage vers une transformation et des vacances réussies

I’ve read and agree to the Personal Data Protection Law *