La mésothérapie capillaire est un mode de traitement utilisé dans le monde entier pour éradiquer la perte de cheveux, améliorer la qualité des cheveux en bonne santé, et activer les follicules sous-cutanées afin qu'elles se régénèrent
La mésothérapie capillaire est un mode de traitement utilisé dans le monde entier pour éradiquer la perte de cheveux, améliorer la qualité des cheveux en bonne santé, et activer les follicules sous-cutanées afin qu'elles se régénèrent. Le principe consiste à appliquer le traitement directement sur le cuir chevelu en ayant recours à des mélanges pharmaceutiques contenant des vitamines, minéraux, et oligo-éléments bénéfiques aux cheveux.
D'abord, les causes de la perte de cheveux chez le patient sont définies et les mélanges pharmaceutiques spéciaux sont injectés en petites doses à l'aide d'aiguilles spéciales. Le succès relatif de ce traitement par rapport aux autres relève de la vitesse de son effet dû à son application directe aux bouts des vesseaux capillaires sous-cutanés. Grâce à cette application, les follicules capillaires sont mieux nourries et l'agglomération des plaquettes sanguines au niveau des follicules mène à la revitalisation des cheveux.
Chez les hommes et les femmes, la mésothérapie capillaire est conseillée pour:
L'effet de la mésothérapie varie selon la personne. Chez certains, des effets sont observés après 2 séances, tandis que chez d'autres, ce nombre s'élève à 6. Comme la chute capillaire chez l'homme est généralement due à des facteurs génétiques, il est préférable d'appliquer le traitement à des stades définis de la chute. Ce traitement a des effets permanents sur les cas de chutes de cheveux type femmes. Il est appliqué au cours de 6 à 8 séances prédéfinies. La durée de la séance est de 15 minutes. La procédure n'engendre aucune douleur.
La mésothérapie est un mode de traitement appliqué sur la couche intermédiaire de la peau. Quant à la mésothérapie capillaire, il s'agit de l'injection des vitamines (minéraux, protéines, etc.) dont les cheveux ont besoin au cuir chevelu à l'aide d'aiguilles extrêmement fines. Notamment chez les femmes, la procédure poussent les cheveux sous-cutanés à percer le cuir chevelu.
De la sorte, les cheveux déjà existant chez la personne deviennent plus sains. Selon les besoins de la chevelure, une ou deux séances peuvent avoir lieu chaque semaine. Après 6 à 10 séances, la chute est arrêtée. Dans notre clinique, ce traitement est appliqué aux hommes et aux femmes. L'alopécie androgénétique est une indication "classique et connue" de la mésothérapie. Celle-ci est une méthode complémentaire destinée à diminuer et contrôler la chute. Les résultats sont satisfaisants et permanents. La mésothérapie est donc une technique consistant à appliquer les produits bénéfiques directement autour des tissus concernés. Des injections intradermiques sont faites à petites doses. Ces injections intradermiques stimulent le métabolisme cellulaire et préparent un sol fertile à la revitalisation des tissus.
Nous ne pouvons peut-être pas vous rendre votre passé, vos rêves et vos voeux mais nous pouvons vous aider à en construire de nouveaux.