Il est possible de procéder à une greffe sans avoir à raser les cheveux.
Il est possible de procéder à une greffe sans avoir à raser les cheveux. La seule différence entre la méthode de greffe FUE classique est celle de la méthode FUE sans rasage est que dans la seconde, il n'est pas nécessaire de raser les cheveux. Cette méthode peut être appliquée à tous ceux qui n'ont aucun empêchement d'ordre médical.
Les cheveux sont raccourcis sous des lignes d'1 cm. dans la région séparant les oreilles. Les cheveux qui n'ont pas été raccourcis couvrent immédiatement ces aires coupées. Ainsi, dans cette méthode, l'on ne travaille que sur certaines zones de l'espace d'extraction. Dans ce cas-là nous ne pouvons pas prélever des greffons en grande quantité et le nombre se limite de 500 à 2000 greffons.
Si le patient demande une greffe sans rasage et la calvitie est répandue, alors le nombre de séances augmentera aussi. Il faudra savoir d'avance que le problême ne se résoudra pas en une seule séance. Cette méthode est en général appliquée sur:
La greffe capillaire sans rasage est préférée comme méthode n'ayant aucun impact sur la vie professionnelle et sociale. Comme il est difficile de remarquer la procédure de dehors, les patients passent la période de guérison avec plus de confort.